Topper Skulls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forgemagie

Aller en bas

Forgemagie Empty Forgemagie

Message par PaixSible Jeu 16 Juil - 3:40

Bienvenue a toi ! Si tu es là c'est que tu aimerais en savoir plus sur la forgemagie de Wakfu!
Et bien oui je vais t'expliquer comment sa marche ! Ne t'inquiète pas tu me devras aucun kamas pour ce cours ! Je suis un Sram pas un Enutrof ! Met toi a l'aise pose ton sac derrière toi et écoute attentivement.

Commençons par le commencement !


Forgemagie kékécé ?

Et bien la forgemagie c'est simple, rendre un item plus puissant qu'il ne l'est déjà ! Et oui selon l'item on peut le rendre encore plus puissant ! Certain équipement peuvent augmenter leur bonus aux dégâts, initiative, esquive ou tacle !

Komment kon fé sa ?

Hé là, pas trop vite ! Déjà faudrait savoir comment t'en procurer ! Et bien oui ! Il ne suffit pas de le souhaiter pour qu'il tombe du ciel ! Il faut pour cela avoir des runes, pour avoirs ces runes il faut des poudres et pour avoir ces poudres ils faut des équipements !

Forgemagie Forgem10

Alors voici a quoi ressemble notre recycleur ! Il faut prendre des équipement et les placer dans les slots pour les briser, les briser reviens a dire qu'on les détruit et qu'ils ne seront pas récupérable derrière et donc on dit bye bye ! En les détruisant de la sorte vous récupérer un certain nombre de poudre qui varie selon le niveau de l'équipement et de la rareté.

Mé atend je fé koi dé poudre ?

Ahaha tu snifffffffffffff ! Ou alors tu suis ce que je vais t’expliquer malgré ta cervelle de moineau ! Alors voilà ce que sa deviens après avoir briser nos équipement !

Forgemagie Forgem11

De magnifique poudre a sniffeerrrr ! Huh veuillez m'excusez. Oui donc comme vous allez le remarquer en cliquant sur le recycleur vous aurez le droit a 3 actions. Allons dans améliorer des runes ! Oui car comme si c’était pas suffisant il y a plein conditions ! Des couleurs, des niveaux WTF !

Forgemagie Forgem12

Voilà comment c'est ! Et bien commençons, il faut savoir qu'il y a plusieurs couleur de poudre, selon la rareté et les niveaux. Pour pouvoir crée une runes oui car les runes est notre but ! Il faut avoir 100 Poudre d'une même couleur et rang (Ceux ci correspond au niveau par tranche de 10). Donc a partir de là il faut améliorer selon ce que TU désire ! Pour augmenter son rang il faut 2 poudre de rang 1 pour crée une poudre de rang 2 ainsi de suite jusqu'au rang 20 !
Le procédé est le même pour les couleur de poudre ! Alors il y a Basique, Brillante, Étincelante et Parfaite. Ne vous méprenez pas les couleurs n’ont pas un impact direct sur l'amélioration. Vous comprendrez plus tard pourquoi.

Ayé gé fé mé poudre fo fer koi mtn ?

Alors maintenant tu vas dans créer des runes et ce tableau va apparaitre !

Forgemagie Forgem13

C'est simple, on va vérifier qu'on ai assez de poudre ! Avec ta cervelle de moineau j'ai des doutes ! Si par des plus grand hasard des dieux Ecaflip tu as assez de poudre, on va appuyer sur créer la rune ! Et voilà notre première rune ! ! ! Félicitation ! C'est badass il faut l'avouer, votre toute première rune !

Alors la rune en main vous allez surement me demander comment l'utiliser ! Et bien c'est très difficile, il faut danser et chanter un air inca, pour, pour .. Ok j'arrête la poudre. Bien revenons a notre sujet, pour cela il faut donc l'équipement que vous voulez améliorer avec des emplacement de runes vide et oui cervelle de moineau j'ai pensée a cette alternative ou elle serait déjà runer, donc prend en un autres ! Ou alors attend la suite ! Il suffit donc de glisser la rune dans l'emplacement prédéfinis.
Et voilà votre équipement est ENFIN RUNE ! Mais attendez ! laissez moi devinez tu n'y arrive pas ... Ahh, mais pourquoi est tu cervelle de moineau ! Si tu as un équipement de niveaux 112 tu ne pourrais pas mettre une rune de rang 9 ! Il faut qu'elle soit de rang 12 ! Comme je disait plus haut, les rang sont par tranche de 10, donc une rune de rang 4 c'est pour les niveaux 40 et moins, Comprende ? Bien je t'offre la mienne pour continuer la leçon ! Tu va voir qu'elle ne seras pas au 100% de sa capacité et oui car le jeux est là pour te soutirer un maximum de temps ! Et oui car une fois la rune placer tu doit encore la runer ! Et oui encore !

Gé ke 3% pkoi lé gen on 10 ?

Bon tu va cliquer sur sur la rune qui est incruster sur l'équipement et une nouvelle fenêtre sauvage apparaît *Jingle de combat* OK OK OK Rend moi la poudre j'y toucherais plus ! Bon *snifff* Cette nouvelle page va donc s’ouvrir a toi !

Forgemagie Forgem14

Donc il faut placer des rune de même rang et couleur (ou niveau supérieur) et y inclure une somme de kamas pour pouvoir améliorer au stade suivant, ainsi de suite jusqu'au stade maximum ! Soit 10 stade ! Mais , et oui héhé il y a le fameux MAIS, c'est pas aussi simple ! A chaque stade ça va être plus dur ! Je m'explique !
Du stade 1 a 5 il faudra que 1 rune par stade et une somme de kamas qui augmente et du stade 5 a 10 il en faut 2 et encore des kamas ! Donc pour expliquer brièvement ce qu'il faut par pallier.
   2% à 5% -> rune brillantes
   6% à 7% -> runes etincelantes
   8% à 10% -> runes parfaites
Et oui plus on avance dans les stade plus il faut des rang de qualité supérieure. Mais rassurez vous il y a toujours moyen de contourner quelque runes qui peuvent couter la peau des fesses, on peut toujours remplacer la rune par des marteau forgemage qui eux on l'avantage de ne pas avoir de rang ni de couleur donc elle est utilisable a tout niveau et a tout moment.

Mici me c tou ?

C'est pas tout mais presque ! Selon les équipement il sont classer en plusieurs catégorie de rune !
                        -Gemme dégâts : Coiffe, Anneau, corps à corps
                        -Gemme défense : Cape, épaulette, amulette, plastron
                        -Gemme soutient : Ceinture, botte
Pourquoi j'explique sa ? Et bien selon la catégorie de gemme les bonus ne sont pas les même ! Dans chaque catégorie on peut modifier sont bonus !
                        -gemme dégâts : Dégâts, Dégât CMC et soin
                        -Gemme défense : Résistance
                        -Gemme soutient : Esquive, tacle, initiative et point de vie
Et donc pour switcher entre chaque bonus il faudra utiliser des marteau de forgemage suivi d'une indication au bonus souhaite.

Forgemagie Forgem15

Voilà donc un exemple, il suffira donc de cliquer dessus , choisir l'item et cibler la rune a modifier.

Et voilà la conclusion de cette leçon, si tu veut runer il faut plein d’équipement et de poudre et ... merde relis si tu n'as pas compris ! Smile

Et voilà a quoi ressemble un item Runé 10/10/10 soit 100% runer

Forgemagie Forgem16

-PaixSible.
PaixSible
PaixSible
Idiot du village
Idiot du village

Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : 91 Banlieu Parisienne

Feuille de personnage
Nom: Paix Kun
Classe: Féca
Niveau:
Forgemagie Left_bar_bleue92/175Forgemagie Empty_bar_bleue  (92/175)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum