Topper Skulls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence

3 participants

Aller en bas

Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Empty Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence

Message par Gekaa Ven 17 Juil - 17:38

Comme vous le savez Tous, La Maj. du 7 Juillet a bouleverser le monde avec la refonte du système de sorts. Cependant, Les sorts ne furent pas les seuls a être chouchouté. Les aptitudes elles aussi furent partiellement modifiées. Suite a cela les avis et les questionnement fusent dans le guilde. Entre des avis divergents et des aptitudes mal expliqué difficile de faire un choix. Je vous propose donc de vous plonger avec moi dans les mystères de la théorie! Affin de devenir les prophètes de la pratique. Je tien juste a préciser que les avis que je vais présenter peuvent être contredit et juger et je suis impatient d'avoir vos retours négatifs comme positifs.

Theorycrafting#1 - Les Aptitudes.  

Intelligence

Les aptitudes Intelligence portent toutes sur la solidité du personnage sa capacité a survivre.

% de Points de Vie
cette aptitude plus que essentiel n'est pas très compliqué a comprendre elle augmente les Points de Vie du personnage de 4% par point d'aptitude.
Les points que l'on investira dedans dépendra surtout du nombre de points que l'on a besoin pour les autres aptitudes. n'ayant pas de plafond cette aptitude peut être augmenté sans utilisé des pincettes.

Résistances
cette aptitude tout comme la première est pour moi essentiel. 1 point d'aptitude vous donnera 10 en résistances dans tout les éléments jusqu'au maximum de 100 de résistances. pourquoi cette aptitude est elle si importante il faut savoir que la résistance est la seule de vos caractéristique qui va avoir un impacte sur les dégâts des ennemis(et même des alliés si ils s'amusent a vous taper) ces 100 de résistances s'on une aptitude fixe qui ne dépend donc pas du reste de vos caractéristiques se qui en fait une très bonne caractéristique a bas niveaux, tout comme a haut niveau où les résistance impacte énormément sur les dégâts très importants des monstres.  

Barrière
Nous arrivons sur une aptitude plus original. Barrière est a mon avis une aptitude qui est mal expliquer. Mais qui je pense peut trouver sa place. Barrière réduit les prochaines attaques de la moitié de votre niveau. le nombre d'attaque dépend du nombre de points attribué. Nous arrivons ici dans plus de théorie. et pour mieux expliquer tout sa je vous montre un screen.

Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Carac_11
Dégâts infliger par le sac à patates 400 avec l'aptitude Barrière.

Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Carac_12
Dégâts infliger par le sac à patates 400 sans l'aptitude Barrière.

Pour le calcule c'est assez simple étant niv. 144 barrière réduit de 72 les dégâts des attaques*X points d'aptitudes par tour. Ici mon aptitude est niveau 5 je réduit donc 5 attaques par tour. ce qui donne une réduction de 360 de dégâts par tour si je me fais toucher 5 fois. la rentabilité de cette aptitude est assez dépendante du nombre de frappe que l'on reçoit par tour. Je suppose donc qu'elle n'est rentable que pour des classes tank ou Caster Cac. Je suis en se moment entrain de la tester sur ma Sacrieur je vous en dirais des nouvelles. Very Happy

Soins reçus
Cette aptitude est je pense la plus difficile a prendre, elle augmentent les soins effectué par les alliés sur vous de 6% par point d'aptitude. même si les classes de heal sont assez nombreuses il n'est pas rare de faire des donjons ou des monstres sans Soigneur a ces coté. Je pense que l'on peut monter cette compétence uniquement si on joue toujours en team et avec 1 soigneur très optimiser heal.

% de la Vie en Armure
cette aptitude est peu être celle qui fais le plus d'avis divergent. elle apporte 4% des points de Vie max. en armure au début du combat. Cette aptitude possède un plafond de 10 donc apporte au maximum 40% des Points de Vie max. en armure! Pourquoi choisir cette aptitude plutôt que % de points de Vie qui donne également 4%? Pour la simple raison que cette aptitude ce calcule après % de Points de Vie.
Le calcule est donc : ((PdV de base + PdV équipements et boost) *X% de PdV ) *X% de PdV en armure. L'armure apportera donc un plus grand bonus de PdV si l'apptitude % de pdV est déjà monter. Alors pourquoi ne pas en faire une apptitude principale?  pour la simple raison que l'armure sont des Points de vie non soignable. c'est donc un désavantage pour les classes de Heal ou les sorts à vol de vie. Deuxième problème les sorts de coque ( Coagulation Sacrieur, Armure féca, Ronces Sadida) sont réduit après l'armure, ils ne sont donc actif que suite a la disparition de l'armure. Cette compétence est donc intéressante si votre aptitude % de PdV est déjà monter et si vous ne jouez pas trop sur le Heal ou la coque.

Voila c'est tout pour les Aptitudes Intelligence n'hésitez pas a me transmettre vos retours! Je pense donc faire la suite des Aptitudes quand je serais a nouveau un peu dispo.

Gekaa!
Gekaa
Gekaa
Conseiller
Conseiller

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Nom: Gekaa
Classe: Sacrieur
Niveau:
Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Left_bar_bleue147/175Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Empty_bar_bleue  (147/175)

Revenir en haut Aller en bas

Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Empty Re: Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence

Message par Evil Kween Ven 17 Juil - 21:56

Hello !

Déjà, super boulot ! Bravo pour tout tes efforts Smile.

Maintenant j'aimerais discuter de : % de la vie en armure

Je pense qu'il est PRIMORDIAL de monter cette compétence, car avec le même nombre de points dépensés en pdv solo ou répartis avec les % d'armure, les points armures dépassent le nombre de pdv maximum possible. (J'espère que je me fais comprendre x) ).

Sinon, beau travail, continue !!!
Evil Kween
Evil Kween
Néophyte
Néophyte

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 32
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Nom: Jeremmeuh
Classe: Xélor
Niveau:
Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Left_bar_bleue124/175Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Empty_bar_bleue  (124/175)

Revenir en haut Aller en bas

Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Empty Re: Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence

Message par Gekaa Sam 18 Juil - 1:58

Hello,

Merci pour Toute cette gratitude! Very Happy

Alors Je pense effectivement que c'est une excellente aptitude cependant j'ai chercher a montrer les points négatif qu'elle peut avoir. Cependant oui Je pense que pour une classe qui ne se Coque pas c'est une excellente aptitude qui augmente fortement le potentiel défensif!

Merci pour ton avis Very Happy
Gekaa
Gekaa
Conseiller
Conseiller

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Nom: Gekaa
Classe: Sacrieur
Niveau:
Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Left_bar_bleue147/175Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Empty_bar_bleue  (147/175)

Revenir en haut Aller en bas

Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Empty Re: Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence

Message par PaixSible Sam 18 Juil - 19:32

Heu, quand tu dit que les alliés peuvent te taper, pense tu a moi ? Sad C'est pas volontaire ou du moin la plupart du temps !
PaixSible
PaixSible
Idiot du village
Idiot du village

Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : 91 Banlieu Parisienne

Feuille de personnage
Nom: Paix Kun
Classe: Féca
Niveau:
Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Left_bar_bleue92/175Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Empty_bar_bleue  (92/175)

Revenir en haut Aller en bas

Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence Empty Re: Theorycrafting- Les Aptitudes. 1.Intelligence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum